[Recherche] PC des années 80/90
Simon
2018-03-09 16:03:35 UTC
Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il reste quelqu'un ici, mais je jette ma bouteille à la
mer.

Je cherche à récupérer un PC (compatible IBM) ancien, fonctionnant avec
un CPU Intel (quelque part entre un 486 et un Pentium II) ou AMD
équivalent, peu importe la marque tant qu'il est en bon état.

Est-ce que quelqu'un dans l'Aube (ou ailleurs, je prends en charge les
frais de port) aurait ça en stock ?

J'ai retrouvé quelques softs / jeux DOS & Windows que j'aimerais bien
réutiliser et je préfère m'en servir dans un véritable PC plutôt que
dans un émulateur.
Ce serait pour une véritable utilisation (certes pas quotidienne), mais
ce n'est pas pour laisser le PC dans un coin ou dans une collection.

Merci !
Pascal J. Bourguignon
2018-03-09 22:18:11 UTC
Post by Simon
[...]
Ça se trouve…
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=PC+486&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR8.TRC2.A0.H0.Xordinateur+PC+pentium.TRS0&_nkw=ordinateur+PC+pentium&_sacat=0
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ordinateur+PC+pentium&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xordinateur+PC++486.TRS0&_nkw=ordinateur+PC++486&_sacat=0
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
a***@gmail.com
2018-03-10 09:30:44 UTC
J'ai déjà effectivement écumé eBay, mais ce qui me dérange c'est qu'en gros, les PC qui datent d'avant 2000 sont à des prix très élevés par rapport à ceux pratiqués par les passionnés sur les forums et autres newsgroups, qui eux ne gonflent pas les prix en écrivant "retro-gaming" devant.

Un PC no-name avec un Pentium I ou II ne vaut pas 200€ si un P4 est à 40€ juste à côté.

Il y a de belles occasions sur des groupes à l'étranger, mais je voulais d'abord
a***@gmail.com
2018-03-10 09:40:38 UTC
J'ai déjà effectivement écumé eBay, mais ce qui me dérange c'est qu'en gros, les PC qui datent d'avant 2000 sont à des prix très élevés par rapport à ceux pratiqués par les passionnés sur les forums et autres newsgroups, qui eux ne gonflent pas les prix en écrivant "retro-gaming" devant par opportunisme...

Un PC no-name avec un Pentium I ou II ne vaut pas 200€ si un P4 est à 40€ juste à côté.

Il y a de belles occasions sur des groupes à l'étranger, mais je voulais d'abord demander ici pour voir si un passionné de confiance avait un ordinateur en rab dont il ne se sert pas pour me dépanner.
Et ça m'évite des soucis, si je branche un PC qui vient des USA par exemple.
Djamé
2018-03-10 11:36:15 UTC
Bonjour,J'ai déjà effectivement écumé eBay, mais ce qui me dérange
[...]
Les boules, j'ai bénné un super pc retrogaming il y a quelque temps
(pIII 500Mhz, 512meg, etc..), je dois avoir gardé deux voodoo 2 SLI et
des cartes SCSI adaptec (de mémoire des 2 ultra wide adaptec) si ca
vous intéresse. à prendre sur Paris.

Djamé
Marc SCHAEFER
2018-03-10 15:33:49 UTC
Un PC no-name avec un Pentium I ou II ne vaut pas 200? si un P4 est à 40? juste à côté.
Et configurer VirtualBox avec les bons paramètres ? Serait-ce envisageable?
a***@gmail.com
2018-03-10 23:11:55 UTC
C'est effectivement une idée, mais j'ai gardé CDs, disquettes et cartes filles (cartes graphiques, cartes 3D, cartes de décompression MPEG etc.)

Et du coup je trouve du plaisir à remonter une machine d'époque et à l'utiliser.
Mon nom est personne
2018-03-10 15:15:05 UTC
Post by Simon
Je cherche à récupérer un PC (compatible IBM) ancien, fonctionnant avec
un CPU Intel (quelque part entre un 486 et un Pentium II) ou AMD
équivalent, peu importe la marque tant qu'il est en bon état.
à Paris il y a l'association WDA qui peut avoir des choses intéressantes
http://wda-fr.org/

En haute-vienne, dans les annonces du Bon Coin quelqu'un propose un PC
avec Pentium MMX 233. cherchez "M5ATC".

Les vieux Windows peuvent fonctionner sur des ordinateurs pas si vieux
que ça, avec quelques précautions
- ne pas mettre trop de mémoire (256 Mo pour Win3.x...)
- mettre un disque dur pas trop gros (8 Go ou 32 Go suivant le Windows)
- ne pas mettre une config trop chargée à cause de la pénurie d'IRQ
etc

Pour les disques durs, certains dans les 40...80 Go ont une possibilité
de limiter la capacité à 32 Go en positionnant un cavalier.
MOI
2018-03-10 18:54:20 UTC
Post by Simon
[...]
bonjour,

je ne sais pas si c'est si important que ça mais pensez à ce qu'il soit
compatible Sound Blaster !

et un 486, c'est un peu limite pour jouer à Quake :-P

cordialement
a***@gmail.com
2018-03-10 23:15:42 UTC
Il me reste ma carte son Creative Sound Blaster de 97.
Mais j'avoue que j'aimerais récupérer par la suite une carte son avec une puce FM de Yamaha, à la fois pour les jeux mais pour composer un peu avec des trackers.

Pour Quake j'ai un Pentium 4 que je peux sortir pour l'occasion^^
Jojo
2018-03-11 18:10:18 UTC
Post by Simon
Bonjour à tous !
[...]
Alors trouvé ?
J'ai quelque part une carte mère 486/DX33 complète (RAM+Riser+VGA
interne+ports série et parallèle, en principe fonctionnelle) et sans
doute un PC Pentium 1 complet (200 MMX ?) mais il faut que je me lance
dans des fouilles archéo-informato-logiques !
J'essaie de trouver un moment demain ou après-demain pour aller jusqu'à
mon antre à quelques km de chez moi et je reviens donner des nouvelles.
Georges.
PS: Je suis très loin de l'Aube puisque j'habite entre Genève et
Chamonix (74).
a***@gmail.com
2018-03-11 20:16:27 UTC
Bonsoir, c'est très gentil à vous.
Mais vous pouvez vous épargner la balade en chapeau/blouson en cuir/fouet !

J'ai trouvé (je l'espère) mon bonheur.

Un HP comme neuf avec un Pentium cadencé à 75mhz. Un espagnol qui vendait ça sur un forum anglais Amiga !

Merci en tout cas.
Vegga
http://www.avg.com
a***@gmail.com
2018-03-11 22:23:04 UTC
Ah mince
À quelques heures près. Surtout que je préfère les tours au format desktop.

Merci tout de même.
MOI
2018-03-12 12:33:41 UTC
Post by a***@gmail.com
[...]
re

vous allez pas galérer avec un 75 mhz ?

le premier PC que j'ai eu, un P 90 mhz, c'était les premiers jeux en 3D
(sauf Doom)... il est parti à la déchèterie sans hésitation...

si j'avais su qu'un jour quelqu'un rechercherait ça....

aujourd'hui, j'ai récupéré un AMD 900 mhz compatible sound blaster pour
jouer à quake 3DFX sous win 98 :o)
a***@gmail.com
2018-03-17 13:40:47 UTC
Non, c'est fait exprès justement. Pour les jeux un peu plus récents j'ai un PC dekstop avec un P4.
l***@yahoo.com
2018-05-20 10:26:36 UTC
Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur.
Sinon, j'ai :
* un duron 700Mhz mais sans alim (ATX standard). Faudrait que je vois la config
* il doit me rester un 486 qq part si je ne l'ai pas donné

C'est un don, tu n'auras donc qu'a payer les frais de cochons.

Mon mail est valide.

A+
d***@gmail.com
2018-08-28 19:51:56 UTC
BUY FAKE UNDETECTED COUNTERFEIT MONEY IN ALL CURRENCY AND SSD CHEMICAL WHATSAPP ME (+4915166376407)OR EMAIL ME (***@gmail.com)

Thanks for you patronage.
DOCTOR FRANKY

contact: ***@gmail.com
***@gmail.com
WhatsApp.....+4915166376407
wickr........andrewpurlker

Why would you buy from us?
Our banknotes contain the following security features that make
it to be genius and we have the best grade counterfeit in the world both Euro and Dollar and any bills of your choice you want.
Security features of our bank notes below :
Intaglio printing
Watermarks
Security thread
See-through register
Special foil/special foil elements
Iridescent stripe / shifting colors.

We are the best producer of HIGH QUALITY COUNTERFEIT Banknotes,
Novelty And High Quality Passports, Driver license,ID cards, Green Card, Certificates,

Diploms documents. With over a billion of our products circulating
around the world. We offer only original high-quality
COUNTERFEIT currency NOTES and fake documents.Shipping from Casablanca, Morocco.

This bills are not home made but industrial and professional manufacturing. From High

Quality IT techinicians from US,Russia,Korea and China
We offer high quality COUNTERFEIT NOTES for the following currencies;

contact: ***@gmail.com
***@gmail.com
WhatsApp.....+4915166376407
wickr........andrewpurlker

EUR - Euro
USD - US Dollar
GBP - British Pound
AUD - Australian Dollar
CAD - Canadian

Tags:
counterfeit cash, counterfeiting
High Quality Undetectable Counterfeit Banknotes For Sale
HIGH QUALITY UNDETECTABLE COUNTERFEIT BANKNOTES FOR SALE
BUY SUPER HIGH QUALITY FAKE MONEY ONLINE GBP, DOLLAR, EUROS
BUY 100% UNDETECTABLE COUNTERFEIT MONEY £,$,€
BEST COUNTERFEIT MONEY ONLINE, DOLLARS, GBP, EURO NOTES AVAILABLE
BUY TOP GRADE COUNTERFEIT MONEY ONLINE, DOLLARS, GBP, EURO NOTES AVAILABLE.
TOP QUALITY COUNTERFEIT MONEY FOR SALE. DOLLAR, POUNDS, EUROS AND OTHER CURRENCIES AVAILABLE
Counterfeit money for sale
money, banknotes, fake money, prop money,
EUROS,DOLLARS AND POUNDS AND NOVELTY DOCUMENTS LIKE PASSPORTS,ID CARDS,GREEN CARDS AND DRIVERS LICENSE
counterfeit money for sale, buy fake money online, fake dollars, fake pounds, fake euro, buy money online, fake money for sale. Buy Fake Dollars, Buy Fake British Pounds, Buy Fake Euro, Money, where can i buy counterfeit money?.