Un jeu dont on ne se lasse pas
Simon
2008-06-08 14:03:11 UTC
Hello à tous,

Me revoilà avec des K7 mystère.
Sauriez-vous pour quel ordinateur est cet enregistrement de cassette ?
http://mercenarysite.free.fr/oric/tap_inconnu.zip

Ca ressemble vaguement à de l'Atari...

Merci d'avance à ceux qui jetteront une oreille !
Simon
Pierre-François (f5bqp_pfm)
2008-06-08 14:49:24 UTC
Ouh la!
Faudrait faire un p'tit coup de décodage Manchester, non?
ça me rappelle des choses des années 70/80... ;-))

pf
Simon
Guillaume Tello
2008-06-08 16:20:26 UTC
Post by Simon
Hello à tous,
Me revoilà avec des K7 mystère.
Sauriez-vous pour quel ordinateur est cet enregistrement de cassette ?
http://mercenarysite.free.fr/oric/tap_inconnu.zip
Je ne connais que le son du TI99, donc c'est pas ça...
N'empêche que le son TI99 est nettement plus gai et rythmé. Là, je suis
désolé de le dire, mais c'est tristounet. L'octet n'est pas souriant sur
cette machine. Elle a le bit constipé.

Guillaume.
GzavSnap
2008-06-11 17:00:43 UTC
"Guillaume Tello" <***@wanadoo.fr> a �crit dans le message de news:484bf8ef$0$895$***@news.orange.fr...

> [...]
suis
| désolé de le dire, mais c'est tristounet. L'octet n'est pas souriant sur

Oui...
Ca vaut pas un fichier CPC avec ses mélodies enjouées.
Heu... au fait, Guillaume...
Si on fait un site sur les K7s et des exemples de "musiques" de fichiers
informatique...
Pouras-tu nous donner un exemple en wav du Ti99 à mettre sur le site.
Simon a déjà le Zx81, le CPC et l'Oric et le Mo5...
Le Ti99 serai le bien venu!
Simon ? ... ça donne quoi ton projet?
Guillaume Tello
2008-06-11 17:58:58 UTC
"GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france> a écrit dans le
Post by GzavSnap
[...]
C'est faisable...
Ressortir la vieille K7...
Brancher la chaine sur le PC, ok...
Je vais dépoussiérer tout ça.

Guillaume.
GzavSnap
2008-06-11 18:02:19 UTC
"Guillaume Tello" <***@wanadoo.fr> a �crit dans le message de news:48500309$0$911$***@news.orange.fr...

| "GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france> a écrit dans le
> [...]
Merci.

Simon peut peut-être l'hégèrer?
note: Je peut m'en occuper, mais je ne sais où le mettre!
Xav.
Simon
2008-06-12 17:27:55 UTC
Post by GzavSnap
[...]
A vrai dire, j'ai digitalisé ici où là des K7 que j'avais et voilà. Tout
ça (ce que tu m'as mis à dispo et que j'ai fait) est éparpillé sur mes
disques durs... A tel point que j'ai re-téléchargé tes fichers.
Pour le reste je croule sous les projets donc j'ai du mal à me concentrer.

Je n'ai pas souvenir d'avoir du MO5 ?
Pour le moment j'ai:
- Oric (à peu-près tout ce qu'il est possible d'imaginer et de connu)
- Exelvision (wav standard)
- ZX81 (standard)
- CPC (standard)
- Atari
- PC (eh oui !)

et des trucs plus exotiques, genre appareils de musique (pour le moment
Krog DW-8000 et Korg DDD-1).

Je pense que récupérer du C64, et divers Thomson sera sans pb.

Après, la page Web peut se résumer à un simple tableau. En se
concentrant un peu on peut monter rapidement un embryon de page.
Je sais que je n'aurai pas le temps de mettre en place et maintenir un
truc hyper complet (avec liens à jour vers les décodeurs existants,
etc.), mais ce sera déjà un début.

a+
Simon
Eric Giffard
2008-06-08 16:22:35 UTC
Post by Simon
[...]
Ce n'est pas du ZX81 non, plus...
On y arrivera peut être par déduction !
Simon
2008-06-08 16:46:03 UTC
Post by Eric Giffard
Ce n'est pas du ZX81 non, plus...
On y arrivera peut être par déduction !
Ni Oric ni Exelvision. Je dirais pas Spectrum non plus, du peu que je
connais.
Après, il peut toujours exister des routines modifiées pour toutes ces
machines, mais bon...

Allez on avance ;)
Thierry Schembri
2008-06-08 20:31:31 UTC
C'est pas de l'amstrad, ni du sharp M
GzavSnap
2008-06-09 16:18:13 UTC
Post by Simon
Post by Eric Giffard
[...]
Salut!

Ha!!! enfin de l'action...
Donc ... je remets mon titre en jeu...
Je regarde...
A plus.
GzavSnap
2008-06-09 17:53:44 UTC
Bon , Je connais pas.

1) Deux bloc: un header et un bloc data.
2) Modulation d'amplitudes pour la differenciation des bits. (100% et 66% en
volume sonore)
3) Signal symétrique.
4) Répétion de validation d'un bit sur 5 périodes.

wwwwwWWWWWwwwwwWWWWW = 0101 ou 1010 (à voir au décodage)

Ca m'a l'air d'être un speed-load en modulation d'amplitude fréquence.
Le décodage sera simple... il suffit de programmer la moulinette.

A plus.
Simon
2008-06-09 21:03:01 UTC
Post by GzavSnap
[...]
Qqn m'a certifié que c'était de l'Atari sur comp.sys.atari.8bit.
Bon, comparé au son d'une K7 Atari (coup de bol j'en ai une), le biiiip
de début est pareil, puis après ça sonne un peu pareil mais pas exactement.

J'ai tenté le décodage avec une moulinette qu'on m'a conseillé:
http://home.planet.nl/~ernest/atarixle.html (wav2cas)
(Gzav y'a le source en C avec et un looooong commentaire ça
t'intéressera ptet)

Résultat: je ne sais pas trop. J'ignore ce que contiennent ces
programmes et je ne vois pas grand chose de flagrant dans les fichiers
en sortie.
Faudrait tester avec un émulateur, mais les signaux Atari sont pour TOUS
les Atari, il faut tester ordi par ordi pour savoir. Gasp !

Sinon un truc me vient à l'esprit: la présence d'un premier petit
programme peut faire penser à un trubo-load, oui... Sauf que selon les
premiers echos, il n'y en avait pas sur Atari. Bon...

Simon
GzavSnap
2008-06-10 16:49:44 UTC
"Simon" <***@no.spam> a �crit dans le message de news:484d9a44$0$6487$***@news.free.fr...

> [...]
| Bon, comparé au son d'une K7 Atari (coup de bol j'en ai une), le biiiip
| de début est pareil, puis après ça sonne un peu pareil mais pas

Je vais faire les tests sur émul. on va commencer par Mess...

| J'ai tenté le décodage avec une moulinette qu'on m'a conseillé:
| http://home.planet.nl/~ernest/atarixle.html (wav2cas)
| (Gzav y'a le source en C avec et un looooong commentaire ça
| t'intéressera ptet)
Je l'ai programmé cette nuit 8-))
Mais j'ai eu beau le tourner dans tous les sens ... je n'ai rien obtenu de
concret (même avec une inversion de bit, ni avec une rotation droit/gauche).
Bon, c'est de l'Atari ... c'est sûr... mais le quel?
Il est peut-être codé en 7 bits, ce qui fausserait toute ma conversion!
J'ai même pas eu le header ... et pourtant le signal est claire et ne
souffre pas trop d'attenuations.
Je continue à voir ça.

| Résultat: je ne sais pas trop. J'ignore ce que contiennent ces
| programmes et je ne vois pas grand chose de flagrant dans les fichiers
| en sortie.
Oui, pour moi, pas de texte Ascii et une serie d'octet coerants mais sans
text.

| Faudrait tester avec un émulateur, mais les signaux Atari sont pour TOUS
| les Atari, il faut tester ordi par ordi pour savoir. Gasp !
ça devrait pouvoir ce faire si il y a une entrée Wav dans l'émul...
Et c'est long d'être le cas pour tous!

| Sinon un truc me vient à l'esprit: la présence d'un premier petit
| programme peut faire penser à un trubo-load, oui... Sauf que selon les
| premiers echos, il n'y en avait pas sur Atari. Bon...
Après décodage, je ne pense plus au Turbo-load,
car utiliser 5 périodes pour un bit est plutôt un sécurité pour le
chargement,
et pour augmenter la vitesse (au prix de la qualité), le bit serait plus sur
une période que sur 5.

Je vais voir sur 7bits... oubien il y a une astuce ... un décalage d'octets
Xav.
Simon
2008-06-10 22:54:27 UTC
Post by GzavSnap
> [...]
concret (même avec une inversion de bit, ni avec une rotation droit/gauche).
Bon, c'est de l'Atari ... c'est sûr... mais le quel?
Ben a priori le codage est le même pour tous les modèles !

As-tu essayé de comparer tes résultats avec Wav2cas ?

Sinon le source donne plein d'infos, genre:
** A tape record starts with a Pre-Record Write Tone.
** Then we find bytes, usually 132, each starting with a startbit,
** eight data bits, lsb first, followed by a stopbit.
** This is all coded in mark and space tones, as defined below.
*/
#define FSK_MARK 1 /* Mark tone represents a 1 */
#define FSK_SPACE 0 /* Space tone represents a 0 */
#define FSK_1 1 /* A 1 bit is a mark */
#define FSK_0 0 /* A 0 bit is a space */
#define FSK_PRWT 1 /* PRWT tone is a mark */
#define FSK_STARTBIT 0 /* Startbit is a space */
#define FSK_STOPBIT 1 /* Stopbit is a mark */

/*
** Definitions for the mark and space tone frequencies.
*/
#define FSK_TONE_MARK 5327 /* Frequency of mark tone */
#define FSK_TONE_SPACE 3995 /* Frequency of space tone */
Post by GzavSnap
> [...]
chargement,
et pour augmenter la vitesse (au prix de la qualité), le bit serait plus sur
J'ai eu plus de précisions sur les turbo-load, qui laissent à penser
qu'il n'en existe quasiment aucun:
"The problem with the Atari tape was that while the encoding (data ->
sound) happened in the computer itself, the decoding did take place in
the tape recorder. Which means that any type of turbo loader must modify
the tape hardware. However, I'm aware of at least one modification for
the tape drive that implemented a turbo, but I forgot the name."

Simon
GzavSnap
2008-06-11 17:01:02 UTC
"GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france>
| 66% en volume sonore)
| |
| |
| |
| exactement.
J'en suis moins sûr après lecture des spec. en anglais dans le convertisseur
de wav.

| Je vais faire les tests sur émul. on va commencer par Mess...
Zut, le MSX donne la même chose... un header et un data...
Donc, ce n'est pas :
Du Spectrum, de l'Amstrad ... qui utilisent un header et un data ... mais
sur un signal et non 5.
Par du MSX, l'Atari... (même chose que l'Amstrad)
Pour l'IBM PC... je ne connais pas.
Le problème reste ce groupe de signaux, multiple de 5 que l'on peut trouver
sur le ZX81 (cycle de 9 périodes sur cette machine).
Vu que ce signal n'est pas codé en 7bits de datas et que je n'ai rien touvé
de significatif dans des octets décodés...
Le mysthère reste entier.
Si seullement je pouvais avoir le header!

Ca confirme que c'est la même chose que l'Amstrad et le Spectrum... une
période par bit.

| Bon, c'est de l'Atari ... c'est sûr... mais le quel?
Moins sûr !
Technologie entre le ZX81 et le Spectrum. (entre 81 et 84)
Pas du Mo5/TO7 (demis périodes).
Alice? Aquarius?

| Il est peut-être codé en 7 bits, ce qui fausserait toute ma conversion!
Non ... ça change rien.

| Je continue à voir ça.
Je sais plus quoi modifier dans ma moulinette!

| ça devrait pouvoir ce faire si il y a une entrée Wav dans l'émul...
| Et c'est long d'être le cas pour tous!
Comme prévu, Mess est incomplet et les fichiers wav sont "reconstruis" en
binaires.

Xav.
GzavSnap
2008-06-12 16:51:02 UTC
"GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france> a écrit dans le
message de news:484fffc9$0$4666$***@news.free.fr...

| "GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france>
| | |
| | |
Zut,
Rien en 5 périodes (0) et 7 périodes (1) ...
Une table de caractères différente?
GzavSnap
2008-06-14 15:22:01 UTC
Décevant !

Après 3 nuits au chevet de ce "wav", aucun diagnostique.
Je ne suis pas le Dr. House des Wav mais j'ai fait tous les tests possibles
et imaginable!

Pour la forme du signal:
1) Deux bloc: un header et un bloc data.
2) Modulation d'amplitudes (modulation de fréquence) pour la differenciation
des bits. (100% et 70% en volume sonore)
3) Signal symétrique haut et bas.
4) Répétion de validation d'un bit sur 5 périodes et 7 périodes.
v^v^v^v^v^v^v^ petites périodes et v^v^v^v^v^ pour les grandes periodes.

Pour le décodage:
Rien rappelant un programme basic, pas de chaîne Ascii lisible pour la
fichier décodé.

Les tests:
- 5pérides =1 ,7pérodes =0
- 5pérides =0 ,7pérodes =1
- décodage des octets dans l'ordre et inversé : 10000000 / 00000001
(128/001)
- décodage 8bits et 7bits.
- Xor 128 (?) sur l'octet.(CRC?)
- Décodage sur la partie haute et basse.

Conclusions:
C'est sûrement un fichier de configuration ou de données... mais pas un
programme a proprement dit.
Donc, impossible de déterminer les type de basic utilisé, une chaîne de
copyright ou le nom du programme, qui pourrai nous aiguiller sur tel ou tel
micro.
Sur la cinquantaine de fichiers générés (avec rotation de bit), des séries
d'octets peuvent faire penser que la table Ascii est diffèrente (pour le
header par exemple), mais peu de machines utilisent une table non Ascii
(zx80/81 à ma connaissance).

Le header montre qui c'est un système de 1982-85, et la redondance cyclique
7 et 5 semble être un hybride basé sur le Zx80/81 et le Spectrum/Amstrad
pour le header.
Donc, cela peut être une sauveguarde de samples sur bande d'un synté. ou une
machine maison/peu connue.
Nous n'avons pas fait le tour des Aquarius, Alice, Hector et autres Laser
200...
Selon moi, il nous faudrait un échantillon plus représentatif pour ce faire
une idée claire!
Xav.

Ce système est donc postérieur au zx81 et antérieur au Spectrum/CPC/Msx, ce
qui réduit les recherches.
kiriak

Simon
Andre Majorel
2008-06-09 07:02:08 UTC
Post by Simon
Sauriez-vous pour quel ordinateur est cet enregistrement de cassette ?
http://mercenarysite.free.fr/oric/tap_inconnu.zip
Sais pas, mais c'est du FSK. La frequence oscille entre 3200 et
5900 Hz. Un bit dure environ 1.1 ms, ce qui donne 900 bps. (Tout
ça à la louche, les transitions ne sont pas nettes.)
--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
"Cette supposition rappelle assez celle de ce prédicateur qui, en
avait placé les rivières auprès des villes." -- Alexandre Dumas
Robert Lacoste
2008-06-09 09:28:51 UTC
Post by Andre Majorel
Post by Simon
[...]
Alors ce n'est pas de l'Apple II non lus (1000/2000Hz, 0,75ms en moyenne par
bit)
Robert
GzavSnap
2008-06-09 16:50:34 UTC
"Robert Lacoste" <use-contact-at-www-alciom-com-for-email> a écrit dans le
Post by Robert Lacoste
Post by Andre Majorel
Post by Simon
[...]
TRS80 ?

Je vais essayer de le décoder.
A plus.
Simon
2008-06-09 17:32:17 UTC
Post by GzavSnap
TRS80 ?
Je vais essayer de le décoder.
A plus.
Hello !

Selon comp.sys.atari.8bit, c'est bien de l'Atari.
Ne t'embête pas, je vais voir ce qu'il existe comme décodeurs !

Encore merci à tous, je vous tiens au jus :)

Simon
GzavSnap
2008-06-11 17:00:53 UTC
"Simon" <***@no.spam> a �crit dans le message de news:484d68dc$0$30894$***@news.free.fr...

| Hello !
|
| Selon comp.sys.atari.8bit, c'est bien de l'Atari.
| Ne t'embête pas, je vais voir ce qu'il existe comme décodeurs !
|
| Encore merci à tous, je vous tiens au jus :)

Moins sûr pour l'Atari!
Ca peut être une cassette pour mini ordinateur casio ... aussi.
;-))

Là Simon tu fait fort...
J'arrive pas a trouver.
Guillaume Tello
2008-06-11 18:11:01 UTC
Post by GzavSnap
Ca peut être une cassette pour mini ordinateur casio ... aussi.
;-))
Oui j'ai eu une calculatrice BASIC casio qui enregistrait ses progs avec
un son moche comme celui ci. (modèle??? c'était un truc noir en deux parties
qui se refermaient, avec un pseudo assembleur qui partageait sa ram avec un
data bank. Bref, du bricolage: clavier gomme sur un bout et clavier blanc
plat sur l'autre il me semble.

Guillaume.
Post by GzavSnap
Là Simon tu fait fort...
J'arrive pas a trouver.
GzavSnap
2008-06-11 18:03:27 UTC
"Guillaume Tello" <***@wanadoo.fr> a �crit dans le message de news:485005db$0$834$***@news.orange.fr...

Oui, généralement sur mini K7...
Gaétan RYCKEBOER
2008-06-09 12:53:19 UTC
Post by Simon
Hello à tous,
Me revoilà avec des K7 mystère.
Sauriez-vous pour quel ordinateur est cet enregistrement de cassette ?
http://mercenarysite.free.fr/oric/tap_inconnu.zip
Le virus Corrupted_Zip_file a été détecté dans le fichier
tap_inconnu.zip. Ce fichier a été supprimé.

Warf.
--
« Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule
de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. »

Gaétan RYCKEBOER
GzavSnap
2008-06-09 17:53:30 UTC
Post by Gaétan RYCKEBOER
Post by Simon
[...]
Problème de téléchargement...
Je viens de le télécharger sans probèmes.
Samuel Devulder
2009-02-22 21:13:55 UTC
Post by Simon
[...]
Bon ca date un peu, mais je découvre le NG. J'ai écouté le WAV et pour
moi c'est un son de K7 thomson, TO7 probablement (5 périodes à 4.5khz
pour un bit à 0 et 7 périodes à 6.3khz pour un bit à 1). J'ai lancé
wav2k7 dessus et trouvé qu'il s'agit d'un programme basic: hanoi.bas

Voila qui clôt définitivement le fil de discussion (tout vien à point
pour qui sait attendre :) )

sam.
GzavSnap
2009-02-25 13:48:57 UTC
"Samuel Devulder" <samuel-dot-***@geensys.com> a écrit dans le message
de news:49a1c018$0$2498$***@news.free.fr...

> [...]
| wav2k7 dessus et trouvé qu'il s'agit d'un programme basic: hanoi.bas
|
| Voila qui clôt définitivement le fil de discussion (tout vien à point

Salut,

J'ai trouvé pire !
Le SC-3000 :
un start+DATA+4 END
Data: 0 = une harmonique de 1200hz
Data: 1 = deux harmoniques de 2400hz
J'ai fait le décodeur pour http://sc-3000.com et je vais mettre un exemple
de wav dans la fameuse page qui n'existe pas !!!
Simon on en est ou sur cette page qui n'existe pas ...
J'ai donc Mo5,Zx81, spectrum,cpc (slow/fast speedlock) et Sc-3000.
Simon ... Oric, TO7??
moi-meme
2009-02-25 14:25:19 UTC
Data: 0 = une harmonique de 1200hz
Data: 1 = deux harmoniques de 2400hz
c'est pas du codage Manchester ?
user
2009-02-25 15:46:26 UTC
Data: 0 = une harmonique de 1200hz
Data: 1 = deux harmoniques de 2400hz
c'est pas du codage Manchester ?
J'aurais parié sur le Kansas City :)
GzavSnap
2009-02-25 20:15:57 UTC
"user" <***@domain.invalid> a �crit dans le message de news:go3hbq$hug$***@s1.news.oleane.net...

| J'aurais parié sur le Kansas City :)
LOL

Peut-être du SCSI ?
... Ché pas...
Simon
2009-02-26 21:13:39 UTC
Post by GzavSnap
> [...]
| pour un bit à 0 et 7 périodes à 6.3khz pour un bit à 1). J'ai lancé
| wav2k7 dessus et trouvé qu'il s'agit d'un programme basic: hanoi.bas
Super !
Merci beaucoup, je vais ressortir mes archives pour préciser ça.
Post by GzavSnap
J'ai fait le décodeur pour http://sc-3000.com et je vais mettre un exemple
de wav dans la fameuse page qui n'existe pas !!!
Simon on en est ou sur cette page qui n'existe pas ...
Je n'ai pas eu de temps à y consacrer depuis l'an dernier.
J'ai du retard dans tous mes projets, mes mises à jour, etc., parfois
jusqu'à huit ans de retard...
Y'a un moment, faut croire que la "vraie vie" prend le dessus et
accepter qu'on ne pourra jamais tout finir !
Post by GzavSnap
J'ai donc Mo5,Zx81, spectrum,cpc (slow/fast speedlock) et Sc-3000.
Simon ... Oric, TO7??
J'ai su Spectrum, Oric (tout ou presque, c'est mon rayon), du PC qqpart
(pompé sur le Web, mais je ne retrouve plus), du Atari 400-800, 400XL et
130XE (mais ptet en format spécial je ne sais pas).
Je peux aussi avoir des trucs plus exotiques (instruments de musique
Korg qui sauvaient aussi leurs configs sur bande)
Samuel Devulder
2009-02-26 23:43:15 UTC
Post by Simon
Post by GzavSnap
> [...]
Super !
Merci beaucoup, je vais ressortir mes archives pour préciser ça.
Pour la petite histoire, les 7 périodes à 6.3khz et 5 périodes à 4.5khz
donnent un débit de 900 bits/secondes. C'est loin d'être rapide. Le
lecteur de K7 de la gamme TO effectue lui même le décodage (l'unité
centrale récupère les bits par un ACIA depuis le lecteur de K7).

Pour les ordinateurs MO5/MO6 le lecteur de K7 est plus simple et
transfert uniquement un niveau TTL vers l'unité centrale et c'est le CPU
qui effectue le décodage (qui est différent du TO avec un débit
nettement supérieur de 1200bits/seconde pour le MO5 ou 2400bits/seconde
pour le MO6). Cette particularité du MO5/6 lui a permit d'avoir des
turbo-loaders K7 contrairement aux TO7/8/9(+).

sam.
GzavSnap
2009-02-27 16:52:22 UTC
"Samuel Devulder" <samuel-dot-***@geensys.com> a écrit dans le message
de news:49a72916$0$3514$***@news.free.fr...

> [...]
| pour le MO6). Cette particularité du MO5/6 lui a permit d'avoir des
| turbo-loaders K7 contrairement aux TO7/8/9(+).

Merci pour l'info...
Bon, il faut commencer par quelque chose...
Je vais commencer un page sur mon site DskCenter...
Après les disquette ... les K7s ...
Xav.
GzavSnap
2009-03-02 20:35:44 UTC
Voilà,

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Bon, il n'est pas fini du tout mais bon c'est pour commencer pas quelque
chose !
http://dskcenter.free.fr/cassettes

Par contre, le MO5 ... LoL ...
Chui pas trop sûr ... ça ressemble au Canard des MAc.

Je suis ouvert à toutes suggestions ...
Xav.

Samuel Devulder
2009-03-03 09:32:56 UTC
Post by GzavSnap
[...]
La K7 TO 7 n'est pas la bonne. Celle ci convient mieux:
http://mercenarysite.free.fr/oric/tap_inconnu.zip
900 bauds, bit 1 = 5 périodes à 4.5khz, bit 0 = 7 périodes à 6.3khz.
En prime http://dcmoto.free.fr/programmes/c/32/cyberlab-to7mp3.zip
qui utilise la 2eme piste audio pour passer de la zik pendant le
chargement ;)

Pour le MO5 c'est du 1200 bits/secondes codé en MFM (Modified Frequency
Modulation). Un bit 0 est représenté par un créneau long, et un bit 1
par deux créneaux courts. La largeur de ces créneaux est déterminée par
des boucles de temporisation dans la routine d'écriture de la cassette.
Exemple: http://dcmoto.free.fr/programmes/v/02/vampire-mo5wav.zip

Pour le MO6 c'est 2400 bauds, il leur a suffit de diviser les temps
d'attends par 2 en rom par rapport au MO5.

sam.
GzavSnap
2009-03-06 16:22:27 UTC
Salut,

Merci Samuel...
Je mets mon site à jour dès que possible !

Xav.

de news:49acf94f$0$16588$***@news.free.fr...